Robin Brown-Frossard

Son parcours personnel : Diplômée universitaire en Communication (1984), Mme Frossard est enseignante (enfants, jeunes et adultes), Kinésiologue, Aura-thérapeute et Phytothérapeute. Elle a ouvert une consultation privée en 2004 et continue de consulter à Farvagny. Elle peut consulter en français et en anglais.

La Kinésiologie : Kinésiologue, Faculté internationale de Touch for Health, Instructrice de Touch for HealthAnimatrice de Brain Gym

Elle a suivi sa formation professionnelle de 2004 à 2007 à l’Institut de Kinésiologie de Fribourg, et a reçu son diplôme de Kinésiologue Professionnelle en 2007. Par la suite, elle a effectué plusieurs formations dans divers domaines de la Kinésiologie : Spiralik, Aura-kinésiologie, Three in One et Edu-K qui est la Kinésiologie éducative. Elle s’est d’abord spécialisée dans ce dernier domaine pour répondre à la demande de la population glânoise. Elle a reçu le diplôme d’Instructrice/Animatrice de Brain Gym® en 2007, ce qui lui permet de donner des formations aux professionnels de la santé et de l’éducation. Ensuite elle a complété sa formation en devenant Instructrice de Touch for Health, Energie Tibétaine et Equilibration par les couleurs en 2011. Elle a été nommée TFH Apprentice-Traineur pour la Suisse romande par IKC (International Kinesiology College) en 2014 et est devenue Faculté internationale en 2016. Dans le cadre de ses activités, elle enseigne des formations de base pour le grand public et des futurs praticiens, ainsi que des formations professionnelles avancées. Elle est directrice pédagogique d’une école de Thérapie complémentaire.

Elle est membre de l’association professionnelle KineSuisse et anime des ateliers de l’Association Touch for Health Suisse pour la Suisse Romande. Elle est un thérapeute reconnue par RME et ASCA pour la kinésiologie. En 2011 elle a reçu sa reconnaissance internationale en tant que Kinésiologue Professionnelle certifiée par IKC (International Kinesiology College). Elle représente IKC en Suisse romande à partir de 2014..

L’Aura-thérapie : Dans sa consultation, elle a été très rapidement confrontée à des équilibrations dans les différentes couches de l’aura. Après une longue étude autodidacte, elle a suivi la formation de Sophie Mégard de 2008 à 2009. Sa grande perception tactile lui permet de cibler les déséquilibres particuliers dans l’aura et d’accompagner le client lors de leur transformation, pour libérer les ressources et les énergies figées. Son écoute énergétique permet de traiter les déséquilibres dans plusieurs dimensions espace/temps.

La Phytothérapie : Etant depuis toujours fascinée par les remèdes à base de plantes, elle a validé ses connaissances avec la formation en phytothérapie de l’école de naturopathie CRPS à Vevey (2009 à 2010). Les domaines traités sont l’aromathérapie, les élixirs floraux de Bach et d’Europe/Deva ainsi que la phytothérapie (teinture-mère, tisanes, comprimées, macérations, décoctions,…). Parallèlement elle a suivi une formation en spagyrie avec la maison Phylak (2006 à 2010). Avec ces remèdes, des problèmes physiques, émotionnels, mentaux, ou énergétiques peuvent être traités.

Praticienne en thérapie complémentaire : Soucieuse de garantir une très bonne qualité de prise en charge, elle a complété sa formation par le tronc commun en médecine académique des naturopathes de 2007 à 2009 au CNSA à Vevey. Ces 1000 heures de formation lui permettent d’établir un regard holistique dans chaque situation. En suivant l’évolution de son métier elle a participé à la formation Passerelle de l’OrTra KTTC et a reçu son diplôme de branche de Thérapeute complémentaire OdA KTTC, Kinésiologie.

Autres domaines d’intérêt : Elle travaille en autodidacte dans les domaines de divers yoga tibétains, des archives akashiques et de l’accompagnement d’âmes. A la demande, elle peut effectuer des accompagnements dans ces trois domaines.

kinergie.ch