Nicole Schaerli

Nicole Schaerli reprendra les soins dès le mois de mai 2022. Vous la retrouverez par contre à la boutique A l’Essentiel pour du conseil personnalisé.

Parcours Professionnel

Sortie de l’école d’infirmière en 1992, j’ai travaillé à l’HC Fribourg de 1992 à 2004. Jeune infirmière j’ai commencé à m’intéresser à la spiritualité et au développement personnel notamment au travers des livres. De 1993 à 1995 j’ai suivi des cours de sophrologie caycédienne, qui m’ont aidé à gérer mon stress, mes peurs, mes angoisses. De 1996 à 1998 je me suis spécialisée en tant qu’infirmière en soins intensifs.

Mais très vite mon élan vers l’exploration de la conscience humaine et ma curiosité du monde spirituel m’ont conduit à reprendre le chemin des cours et des conférences.

J’ai donc suivi de nombreuses formations, tant dans le domaine du toucher (massage classique, massage aux huiles essentielles, énergétiques, pierres chaudes, méridiens, chakras…), que dans les domaines de la conscience (hypnose, décodage, psychogénéalogie, méthode Samsarah, divers approches de soins énergétiques, sonologie, etc).

La pratique quotidienne de la méditation a nourri ma quête spirituelle.

Les plantes et surtout les Huiles Essentielles sont arrivées dans ma vie en 2000. Elles m’ont permis de guérir de nombreuses souffrances tant physiques émotionnelles que spirituelles. Elles m’ont aidé à écouter mes perceptions, mon intuition, à être d’avantage centrer, enraciné et ancrer.

En 2004 est né le Cabinet Améthyste. J’ai dès lors quitté l’hôpital pour me consacrer à l’univers de la thérapie, du conseil et de l’enseignement.

La boutique « A l’Essentiel » est née en 2007, avec la création de ma propre gamme d’huiles essentielles. Il me tenait à cœur d’offrir une qualité d’huiles essentielles tant au niveau biochimique qu’au niveau vibratoire.

Je me suis donc entourée d’une équipe dynamique et compétente afin d’accueillir, d’écouter et conseiller au mieux les clients. J’ai à cœur de personnaliser pour chacun les préparations d’huiles essentielles.

Le Cabinet Améthyste est devenu un centre de thérapies, de formations et de conseils en 2010.

Aujourd’hui je transmets, j’enseigne et je guide les gens en utilisant le vaste panel d’outils et de connaissances acquis tout au long de mon parcours. Durant mes soins, il est possible de vivre des états modifiés de conscience, de recevoir des guérisons, d’accéder à des compréhensions, ou simplement d’être nourri par l’énergie d’Amour, afin de se sentir d’avantage en Paix.

Moi-même je continue mon Chemin. J’ai compris que le but n’est pas une finalité, mais que le Chemin est le But.

Sur ce Chemin, chaque jour est unique, extraordinaire, source d’Expérience, d’Enseignement, de prise de Conscience, de Joie et d’Amour.